Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots d'odaline
Pages
Archives
9 août 2009

Madeleine...

... à ma façon, car plus de citron!

Mais bon, elles sont très bonnes quand même!

001

Voici ma p'tite recette :

Pour 18 madeleines (sur la photos seulement la première fournée!)

- 3 oeufs

- 150 g de sucre

- un sachet de sucre vanillé

- 150 g de beurre

- 170 g de farine

- 1 cuillère de levure chimique

- un peu d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four th. 6/7.

Mélanger les oeufs, le sucre et  le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

Faire fondre le beurre sans le laisser cuire, puis l'incorporer au mélange oeufs/sucre.

Puis ajouter progressivement la farine et la levure. Terminer par l'eau de fleurs d'oranger.

Mettre la préparation dans les moules préalablement beurrés et attendre 10 mn avant d'enfourner.

Laisser cuire 10 à 12 mn et bon appétit! 

Publicité
Commentaires
K
Mmmm... ça m'a l'air bien bon :-)
Répondre
R
hummm rien de telle que des madeleines, ultra simple, ultra rapide et un vrai délice
Répondre
P
moi je ne met jamais de citron dans mes madeleines, j'aime pas! en tout cas, elles sont drolement appetissantes!
Répondre
A
Merci pour ta recette, cela donne envie...<br /> amitiés<br /> abeille
Répondre
M
miammmmmm c'est trop bon les madeleines, en plus avec de l'eau de fleur d'oranger, je baveee. Merci pour la recette!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 184 218
les tricots d'odaline
Publicité