Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots d'odaline
Pages
Archives
14 avril 2015

Bouquet de printemps (+ tuto)

Pour célébrer le printemps,

j'ai confectionné un petit bouquet qui égayera ma maison.

SAM_0928

 

Pour le faire, rien de plus facile! Sutout si vous connaissez déjà la technique pour faire des fleurs qui ont des pétales en vernis.

Il vous faut :

- du fil de fer très fil ( de la couleur de votre choix ),

- du vernis à ongles ( des couleurs qui vous plaisent ),

- un crochet ( de la grosseur souhaitée, ici, 6 mm ),

- une pince coupante,

- un petit flacon de parfum ou autre petit contenant adapté à la taille de votre bouquet.

 

SAM_0930

 

Pour commencer, couper environ 15 cm de fil ( à adapté selon la grosseur du crochet )

Enrouler le fil autour du crochet, plusieurs fois. Et retirer le fil du crochet.

 

SAM_0931

 

Un petit rond, apparaît.

 

SAM_0932

 

 

Prendre le vernis et le déposer délicatement sur le rond, afin de le remplir (le premier coup, ce n'est pas évident, mais une fois le geste maîtriser, ça va tout seul!)

 

SAM_0936

 

Répéter autant de fois que vous le désirer. ( ici, 5 fois les 5 couleurs ).

Puis ranger vos petites tiges comme vous le souhaiter. Et faire, avec le fil de fer, des tours autour des tiges.

 

SAM_0942

 

Mettre votre bouquet dans le petit contenant.

Et voilà!

J'espère avoir été claire dans la description. 

Amusez-vous bien!

 

Publicité
Commentaires
T
C'est très joli ! Mais ai-je bien compris ? Le vernis tient tout seul sans support ? Comme une bulle de savon ? Il faudra en parler aux cobayes (de l'émission "on n'est pas que des cobayes") !
Répondre
Z
super idée!!<br /> <br /> merci <br /> <br /> c'est joli comme tout
Répondre
R
ooohhh tout un joli bouquet didonc...j'aime beaucoup....;)<br /> <br /> merci pour le tuto...;)
Répondre
B
Il est magnifique ! Je te souhaite une belle journée Odaline.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Bonjour très sympa votre bouquet, merci .Bonne journée/.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 184 238
les tricots d'odaline
Publicité