Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots d'odaline
Pages
Archives
18 novembre 2019

Marcia Alpaca

Un peu de crochet dans cette marée de tricot, d'ailleurs, je vous en remontrerais car cette année, j'ai fait beaucoup de petits cadeaux au crochet pour mes proches.

Je commence par ce modèle de Pica Pau (issu de son livre animal friends of Pica Pau), Marcia Alapaca, un lama trop trop mimi.

upload_medium4

Les explications sont en anglais , je ne sais plus si ce livre a été édité en français. Mais même sans être bilingue , les explications sont simples et compréhensibles.

20190401_133315_medium2

J'ai utilisé de l'Algodon soft de Lanas stop coloris 704 pour le corps, de la safran de drops coloris 17 (blanc) et de la natura just cotton de dmc coloris 18 (coral) et 81 (acanthe)

20190401_133414_medium2

J'aime beaucoup les petits pompons autour de son cou. Mes enfants l'auraient bien mis dans leur chambre respectives, mais il reste dans mon salon ! ;)

Une de mes collègues de travail a flashé dessus en le voyant en photo et m'a demandé si je pouvais lui en faire un.

20190519_104923_medium2

Je lui ai donc refait mais avec un coton différent pour le corps, de la safran de drops coloris 22 (brun clair)

Il lui a beaucoup plu. Mais on voit que j'ai eu une tension différente entre les deux. Le second est plus petit.

20190519_105119_medium2

En tout cas, je me suis bien amusée à les faire.

Publicité
Commentaires
P
C'est fou la différence de taille que cela donne avec la même qualité de fil ! Marcia est sur ma liste de quand-j'aurai-le-temps mais je la trouve chaque fois si mignonne qu'elle ne devrait plus tarder !
Répondre
R
ooohhh il est trop trop chouuuu ouiii didonc
Répondre
A
Trop mignon... Bravo !
Répondre
R
Ils sont superbes, ce livre regorge de jolis modèles mais je ne l'ai pas encore acheté, il sera sûrement sur ma liste de noël, et oui oui il existe en version française
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 184 224
les tricots d'odaline
Publicité