Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots d'odaline
Pages
Archives
10 novembre 2016

Granville

Un petit gilet de mi saison pour Katlina devenait indispensable.

IMG_20161012_152914

J'ai choisi le modèle Granville de la Droguerie et pour la laine, de la royal de Zeeman (très attractive au niveau du prix, vu que Katlina est en pleine poussée de croissance, je ne voulais pas y mettre un prix fou! Et au final, j'aime plutôt bien son rendu et au toucher après lavage, elle est toute douce!)

SAM_3093

J'ai pas mal modifié le patron. Déjà, pour ma fille qui est grande et toute mince, j'ai préféré faire un 10 ans au niveau de la largeur et un 12 ans au niveau de la longueur (ça évitera l'effet bouffant du tout en 12 ans!)

SAM_3091

Puis par flemme de faire les coutures, j'ai fais le corps en rond et j'ai fait un boulette en rabattant les épaules ensembles. Je n'avais pas fait attention que les manches étaient incluses lors de la reprises des mailles de l'encolure. Là encore, grosse flemme pour défaire... j'ai donc bidouillé et cela donne quelques car-cloches au niveau des manches, mais porté, cela ne se voit plus.

Ma Kat est ravie et c'est l'essentiel, même si moi, je suis moins fan de ce que j'ai fait.

 

Publicité
Commentaires
I
super joli ce petit gilet bravo
Répondre
P
Tu es bien retombée sur tes pieds, toutes tes modifications passent inaperçues et ce gilet est parfait. Tu as bien fait de faire une longueur 12 ans. Tu es une pro des aiguilles à tricoter !
Répondre
A
Il est super beau, et parfait pour la mi saison!<br /> <br /> Bravo!!!
Répondre
R
il est trop beau didonc...ouiiii delicat et sympa pour la mi-saison...;)
Répondre
M
Je trouve ce gilet très joli !! L'échantillon correspond bien avec cette laine ? J'en ai aussi de la Royal et la plupart du temps j'ose pas changer de laine par rapport au modèle de peur que ce soit horrible !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 184 271
les tricots d'odaline
Publicité