Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots d'odaline
Pages
Archives
23 mai 2009

Le temps des cerises

Voici un petit aperçu de mon après-midi d'hier...

Montages4

Tricot, ramassage des cerises (merci à mes gentils propriétaires)  puis pâtisserie!

Un bon clafoutis et des muffins aux cerises! Miam!

On a déjà tout manger!

Et pour vous la recette des muffins (oui, pour une fois que j'improvise un recette, je vais pas me priver de la partager avec vous!):

pour 22 minis muffins environs

- environ 250 g de cerises dénoyautées (plus ou moins selon si vous en voulez beaucoup dans votre muffin!)

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de sucre

-  20 cl de crème fraîche liquide

- un peu de lait (pour rendre la pâte lisse)

- 1 oeuf

- un peu d'huile

- une pincée de sel

Préchauffer le four à 200° (th.6~7).

Mélanger l'oeuf au sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse puis ajouter et mélanger dans cet ordre la farine, la pincée de sel, la levure, le sucre vanillé, la crème fraîche liquide et le lait si nécessaire puis l'huile afin d'obtenir un pâte lisse. Puis ajouter les cerises.

Faire cuire environ 20 mn pour des petits muffins et 25 mn pour des plus gros.

Bon, je vous avoue avoir fait la pâte au robot, ça va plus vite!

087

Régalez-vous bien!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour la recette, ils ont l'air délicieux tes muffins !!
Répondre
L
Génial, tu tombes juste dans ma période Muffins, mais je n'avais pas cette recette-là ... Merci !
Répondre
P
miam !
Répondre
R
hummm çà donnes envie tt çà, il ne me manque que les cerises, dommage pr moi.<br /> Merci pr tes coms, j'ai voulu te répondre mais apprement petit pb avec ma boite mail.<br /> Biz
Répondre
B
MIAM ! MIAM ! Merci pour la recette ! Que de belles photos !<br /> A très bientôt.<br /> Bisous.<br /> Mamie Berny.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 184 244
les tricots d'odaline
Publicité