Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots d'odaline
Pages
Archives
18 novembre 2010

Echarpe + Self protrait n°12

Mag nous a lancé un défi,

nous devions tricoter une écharpe pour aujourd'hui et un petit tuto...

Voilà la mienne...

DSCN6541

Elle est pour mon homme (il pourra plus râler que je ne lui fait rien!)

DSCN6543

En Intemporel de Phildar (gros coup de coeur pour cette laine!) coloris mercure (coloris qui malheureusement n'existe plus...), seulement 3 pelotes...

DSCN6538

Mon homme n'étant pas très photo, je lui ai épargner la séance photo de l'écharpe portée... alors, le cheval à bascule des filles a bien voulu se prêter au jeu pour moi! ;)

DSCN6544

Le tuto?

Rien de plus simple!!!

Echarpe à grands carreaux :

Sur des aiguilles n°4, monter 36 m.

Faire 2 rang endroit.

Puis répéter jusqu'à la longueur souhaitée les 6 rangs suivants :

Rangs 1, 3, 5 et 6 : tout à l'endroit

Rangs 2 et 4 : 1 m end, 4 m env, *1 m end, 4 m env,* répéter de * à * jusqu'à la dernière maille qui sera à l'endroit.

Rabattre après avoir fait un rang 6 et ce sur l'endroit.

Bloquer si vous en avez envie.

Bon tricot!!!

Si vous la faites, n'hésitez pas à m'envoyer des photos ou à me dire si vous avez eu des soucis!

Et pour vous, un petit PDF de l'écharpe : Echarpe___grands_carreaux

Cette écharpe peut aussi vous aider si vous êtes en manque d'inspiration pour le Défi'13 de décembre qui a pour thème : géométrie.

Dans le titre, je vous parlais aussi du Self portrait qui reviens avec cette fois-ci avec le thème : dans ma maison...

DSCN6589

Pour voir les participantes, c'est ICI

Et aussi au passage, je souhaite une bonne fête à mes homonymes!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuto ! Je m'en suis servi pour tricoter une écharpe à mon beau-frère Bibi ^_^ On peut la voir ici : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=251987914950041&set=a.205226839626149.1073741827.163260297156137&type=1&theater
Répondre
P
j'ai posté la photo de l'écharpe !
Répondre
E
:) Je ne suis donc pas la seule dont le mari râle car il se sent délaissé par mes aiguilles... ;p<br /> Elle est très jolie ton écharpe :)
Répondre
A
Magnifique écharpe... Bravo!
Répondre
C
Merci pour le tuto, cette écharpe est super sympa!<br /> Bises Chris
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 184 248
les tricots d'odaline
Publicité