Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots d'odaline
Pages
Archives
20 mars 2015

Le knit-tag

J'ai été tagguée par J'attrape le voleur (clic clic sur son nom pour découvrir son univers) Merci d'avoir pensé à moi ;)

knittag.jpg

Le knit-tag, c'est répondre à 10 questions qui tourne autour du tricot et tagguer à son tour 10 bloggeurs tricoteurs.

 

1) Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours?

ça va de quelques minutes à des heures... mais c'est très rare, les jours où je ne fais pas au moins un rang!

2) Quelle est ta laine préférée? Pourquoi?

L'héritage de Cascade Yarn, L'idéal de Bergère de France (n'oublions pas de les soutenir en ce moment!!!) l'intemporel et la lambswool de phildar, les laine dererum natura

3) Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent?

De 3,5 à 5

4) Actuellement, combien de pelotes compte ton stock?

Une cinquantaine et encore, il doit y en avoir plus... j'ai pas compté... j'essaie de ne plus acheter de pelotes, mais c'est pas facile!

5) Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) préférées de laine? Pourquoi?

De rerum natura, cascade yarn. De très belles laines, à des prix assez abordables! (mais, je n'en achète plus en ce moment, vu mon stock!)

6) Plutôt aiguilles circulaires ou 4 aiguilles?

circulaires! 

7) As-tu déjà créé tes propres patrons? si oui lesquels?

Oui, une brassière, une écharpes et des mitaines 

8) Quelles méthodes liées aux arts de la laine aimerais-tu apprendre? (crochet, filage, tissage...)

Le tissage, le filage, la teinture, tout en fait...

9) quel est le pire selon toi: un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas?

L'erreur 20 rangs plus bas

10) Avec quel fil tricote-tu en ce moment?

De la cabotine de Phildar (Une marière en kit offert par ma maman, il y a des années!)

11)  Quelle marque de laine aimerais-tu tester?

Les laine de Froufrou et Capucine, celle de La fée fil (mais je loupe tout le temps les ventes...)

12) Que penses-tu du tricot?

C'est le meilleur moyen pour moi de décompresser, quasiment une drogue... j'adore voir monter les rangs et aussi la fierté de mes enfants quand ils portent un de mes tricots. Ils ont les yeux qui brillent. J'ai hâte que mes filles et peut-être même mon fils, qui sait, soient plus grands pour qu'ils puissent vraiment apprécier ce loisirs. Mes filles ont déjà testé, mais comme moi à leur âge, n'ont pas trop accroché. 

Je trouve ça aussi super de pouvoir faire des petits cadeaux qui seront uniques... surtout lors d'occasion comme une naissance.

Et j'ai envie de dire à tous ceux qui croient que le tricot, c'est ringard, de voir toutes les belles choses faites sur la blogo. Des modèles modernes, aux couleurs tendances et qui sont créés par des femmes qui sont bien ancrées dans notre époque. 

 Et de dire à tous ceux qui tricotent, bon tricot!

Voilà, mon petit questionnaire est rempli.

Je taggue qui le souhaite... qui a envie de nous en dire plus sur sa façon d'apprécier le tricot.

 

Publicité
Commentaires
P
J'essaie aussi de ne pas acheter de nouvelles pelotes... c'est dur !! Je suis ravie d'en savoir un peu plus sur toi. Beau week-end !
Répondre
R
et bin tout un tag didonc....;)
Répondre
B
Excellent ton tag ! Je confirme : le tricot est très tendance et un agréable antistress et que c'est agréable de voir ceux qu'on aime porter nos petites créations.<br /> <br /> Bon week-end tricot Odaline.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 184 248
les tricots d'odaline
Publicité